Faites des économies d’énergie avec Voltalis

La Communauté de communes Vaison Ventoux s’engage pour votre pouvoir d’achat et franchit une étape de plus en faveur de la transition énergétique.
Première en Vaucluse, elle devient partenaire de l’entreprise Voltalis pour
permettre aux foyers et professionnels équipés de chauffages électriques de
maîtriser leur consommation d’électricité et de réduire leurs dépenses.

Pilotez vos radiateurs électriques

Que vous soyez locataire ou propriétaire, si vous êtes équipé en radiateurs
électriques, vous pouvez bénéficier de la solution Voltalis. De quoi s’agit-il ? Un électricien agréé vient installer chez vous, gratuitement et sans abonnement, un thermostat connecté sur vos radiateurs. Relié à une application accessible sur mobile ou PC, celui-ci vous permet de piloter votre chauffage à distance et de réguler votre consommation. Parallèlement, en cas de pics de demande, Voltalis peut temporairement réduire la consommation des appareils connectés, sans impacter votre confort.

Vertueux pour le porte-monnaie et l’environnement

Ce dispositif offre un double avantage. Gratuit, il permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie, soulageant ainsi votre facture de chauffage. Un vrai plus pour le pouvoir d’achat. Cette solution est également bénéfique pour l’environnement, en permettant de réduire jusqu’à 70% des émissions de CO2 du logement ou du local professionnel. Déjà déployé dans plus de 200 000 foyers et entreprises, le dispositif Voltalis contribue à réduire la consommation électrique nationale aux moments opportuns, limitant le recours à des centrales thermiques au profit des énergies renouvelables. Il participe à la réduction des risques de coupures sur le réseau.

Je veux m’équiper, comment faire ?

A compter du / Depuis le 5 février 2024, tous les habitants et entreprises installés en Vaison Ventoux et utilisant des radiateurs électriques comme moyen de chauffage ont la possibilité de s’équiper du dispositif Voltalis.
Pendant deux semaines qui seront fixées entre février et avril, des conseillers de Voltalis se rendront directement à la rencontre des foyers et entreprises équipés en chauffage électrique sur notre commune pour présenter le dispositif, répondre aux questions des usagers éligibles et leur proposer un rendez-vous d’installation gratuit.

Vous pouvez également contacter directement Voltalis
pour toute information ou pour solliciter ce dispositif :
• au 04 56 60 87 47
• ou par mail : vaisonventoux@voltalis.com
ou en flashant le QR code ci-dessous :