Navigation : Accueil » Mairie » Déchetterie »

Information extraite du site de la CCVV - communiqué

À compter du 3 janvier 2018, les trois déchetteries du territoire Vaison Ventoux seront soumises à de nouvelles conditions d’accès. Cela concerne :

Quels changements pour les usagers ?

Pour les particuliers et les professionnels

Une nouvelle carte d'accès est obligatoire sans elle, l’accès aux déchetteries ne sera pas possible à compter du 3 janvier. Cette carte gratuite et personnalisée permettra d’enregistrer chaque passage de l’usager. Une carte par véhicule sera distribuée. Pour se la procurer, il est nécessaire de remplir un dossier.
Comment faire sa demande de carte ?
3 solutions pour faire votre demande :
- vous remplissez directement le formulaire en ligne : particulier professionnel
- vous téléchargez le dossier sur notre site et vous l'imprimez : formulaire
- vous retirez un dossier au siège de l'intercommunalité ou dans l'une des déchetteries
Quel délai pour obtenir sa carte ?
2 à 3 semaines de délai minimum peuvent être nécessaires pour obtenir sa carte, il est donc important d’effectuer sa demande au plus tôt.

Les horaires d'accès changent pour faciliter et sécuriser le dépôt des usagers, les particuliers et les professionnels ne seront plus accueillis sur les mêmes créneaux horaires. En semaine à Vaison-la-Romaine, les matinées seront réservées aux professionnels et les après-midis aux particuliers. Le samedi, seuls les particuliers pourront accéder aux trois déchetteries du territoire.
tarifs2017

Pour les professionnels uniquement

Le dépôt de certains déchets devient payant Jusqu’à présent, les déchetteries Vaison Ventoux étaient parmi les dernières du Vaucluse à assurer la gratuité d’accès pour les professionnels. Le coût de ce service étant particulièrement lourd, l’intercommunalité a dû faire le choix de demander une contribution aux professionnels, comme c’est le cas dans la quasi-totalité des déchetteries.

Cette décision a été prise dans le cadre du vaste programme de rationalisation des déchets engagé depuis deux ans sur le territoire. A partir du 3 janvier, le dépôt de certains déchets, tels que les encombrants, les déchets verts, le mobilier, l’électroménager ou les appareils électriques sera donc payant pour les professionnels (artisans, commerçants, entreprises…).

Il est à préciser que les tarifs appliqués ne correspondent pas au coût réel de traitement de ces déchets : il s’agit d’une participation de la part des professionnels, la communauté de communes prenant en charge la partie restante.

TARIFS : À compter du 3 janvier 2018

La facturation s’effectue au nombre d’entrées. Lorsque vous déposez des déchets payants en une seule fois, vous êtes facturé pour une entrée, même si des déchets de nature différente sont déposés en même temps.

Si le volume déposé est supérieur au quota précisé pour un passage, plusieurs entrées seront comptabilisées.

mini déchetteriePour les Mollanais : une mini déchetterie est à votre disposition à Mollans au carrefour des routes de Nyons et de Carpentras (à l'emplacement de l'ancienne station d'épuration).

Vous pouvez y déposer : encombrants, cartons, déchets verts, ferraille.

Elle est ouverte le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 11h30.

Pour tous les autres déchets, hormis ceux destinés aux conteneurs verts ou jaunes ainsi que le verre, la déchetterie de Vaison (route de Sablet) vous accueille tous les jours du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h, excepté les jours fériés.

Merci de présenter votre carte d'accès à l'entrée.