À l’approche de l’été et des dates habituelles de festivités sur la voie publique, Feu de la Saint-Jean, bal du 14 juillet, fête votive, peintres dans la rue…

Il est de mon devoir de rappeler à toutes et à tous que les mesures sanitaires prises par le gouvernement sont toujours en vigueur, même si des assouplissements ont été accordés ces derniers jours, et ce pour éviter la circulation du virus, toujours présent sur notre territoire.

La règle, aujourd’hui est que les rassemblements physiques de plus de 10 personnes ne sont toujours pas autorisés sur la voie publique.

Sont autorisés pour l’instant, dans les cafés, les restaurants et les ERP (établissements recevant du public), les manifestations culturelles, à condition que les exploitants veillent à ce que les clients disposent d’une place assise (personne debout) et que les tables soient espacées d’un mètre.

Dans ces conditions, nous ne pourrons pas assurer, sur la voie publique, toutes les festivités estivales. Cependant nous avons adapté notre programme aux normes en vigueurs.

Plusieurs artistes (musiciens, théâtre…) interviendront tout au long de l’été devant ou dans chaque bar et restaurant du village.

Nous attendons l’autorisation du Préfet de la Drôme pour organiser au théâtre de verdure plusieurs manifestations tout au long de l’été, dans le respect des gestes barrières. Le programme complet sera diffusé prochainement une fois les autorisations obtenues.

Bien à vous, prenez soin de vous, votre Maire, Frédéric Roux

<< Retourner à la page précédente